POMPES SIREM - XWATER - CAPBLUE etc... Posées verticalement

ATTENTION : 

 Votre pompe de piscine ou de pompe à chaleur est montée verticalement

Message à l'attention des détenteurs de piscines XWATER - CAP BLUE etc.. :

Depuis quelques temps, un grand nombre de clients se voient dans l'obligation de changer la pompe de filtration, de leur pompe à chaleur ou de nage à contre courant de TYPE K1B ou K4B  équipant les piscines de la marque XWATER - CAP BLUE ou autres fabricants), (Fuites, blocage du rotor, bruits de roulements, court circuit).
Ces dysfonctionnements sont dus à la position verticale de la pompe avec aspiration verticale. (Petite dimension du local technique et absence de circulation d'air pour le refroidissement).
Le rotor tire sur le roulement du haut, pousse le roulement du bas.
Avec une vitesse de rotation de 2800 tours/minute, les roulements s'ovalisent, le rotor se décentre, use prématurément les garnitures, turbine etc...
Il est donc primordial pour une pompe qu'elle qu'elle soit, de la poser horizontalement au sol ou au mur à moins que celle-ci ai des roulements coniques.
Ce type de pompe à roulements coniques est d'un prix élevé.
95 % des pompes du marché de la piscine n'ont pas de roulements coniques.
Il est donc vital de positionner les pompes de filtration et de circulation horizontalement.

Vous pouvez télécharger le petit schéma vous permettant de conserver la même position pour l'axe du refoulement vers la piscine et modifier très facilement le conduit de l'aspiration. Ainsi, votre pompe pompe sera plus efficace et ne sera plus sujette à ce type de dysfonctionnement.

Toutes nos pompes de la série K sont en finition EAU DE MER, joint MLE, turbine HOSTAFORM,  visserie INOX, bouchon de purge.

(L'emplacement du bouchon de purge permet également d'y raccorder le flexible de douchette existant sur votre ancien modèle)


RETOUR  A LA PAGE Pompe SIREM - ASD  à l'identique sur commande