L'aromatérapie

Les avantages


L’ aromathérapie propose une alternative au rituel du bain, celle du loisir.

La baignade quotidienne devient un moment privilégié lorsque le plaisir de profiter pleinement de sa baignoire est jumelé à des effluves enivrants. Des huiles stimulantes vont activer vos sources d’ énergie et vous revivifier le temps d’ un bain.

A l’ opposé, des arômes relaxants et analgésiques vous soulageront de vos tensions et de vos maux.

Les enfants peuvent aussi profiter des avantages de l’ aromathérapie : Un bon bain à l’ essence de camomille avant de se coucher favorise la détente et un sommeil paisible.

Les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées pures. Il est ainsi très important de diluer vos huiles essentielles dans une huile végétale neutre.

L' efficacité des produits utilisés dans les bains massants est 10 fois supérieure au bain traditionnel.

Les inconvénients

Une essence essentielle à 100 % n'est pas grasse mais, elle est volatile.

Commercialisée et mélangée à un corps gras, on lui donne l'appelation "huile essentielle".

En bain aromatique, les essences doivent être impérativement mélangées à un dispersant (base non moussante neutre, huile de bain, lait de bain) puis, ajoutée à l'eau chaude.

Toxiques en surdosage, elles ne s'utilisent pas à la légère. Les femmes enceintes ou allaitantes, les jeunes enfants (Un grand nombre d'entre elles sont déconseillées avant 6 ans) et les bébés, ne doivent pas recevoir d'essences essentielles.
Pour ne pas vous tromper, consultez un bon manuel d'utilisation.

Aussi, la molécule d'huile étant plus légère que l'eau, elle stagne en surface, ne permettant à votre corps d'en profiter pleinement.
De ce fait, vous ne faites qu'inhaler les essences.

Nos LAITS DE BALNEO grâce à leur texture soyeuse, sont parfaitement solubles dans l'eau, ne moussent pas, ne bouchent pas et n'encrassent pas.

Mais encore :

L'eau de ville souvent très dure finit par déposer dans la tuyauterie de votre circuit de massage le calcaire.
Votre tuyauterie devient alors rugueuse et la sudation, les peaux mortes, le gras etc., finissent par créer un biofilm malodorant qui peut se détacher et maculer l'eau de votre bain. (Petites peaux noires).




Page 3 sur 10