Le bain : Questions/Réponses

Le bain : Questions / Réponses

Combien dure une séance d' hydromassage ?

Nos systèmes d' hydromassage, dans les versions électroniques, sont programmés pour s’arrêter au bout de 20 minutes. Une séance dure en moyenne entre 10 et 20 minutes, mais vous pouvez varier selon vos besoins.

Quels sont les bienfaits de l' hydromassage ?

L’ hydromassage favorise la relaxation du corps. Il à de nombreuses applications aussi bien dans le domaine de la santé que celui de la beauté. L' hydromassage vous permet de soulager les douleurs de l’arthrose, de faciliter la récupération de n' importe quel processus traumatique, problème osseux, musculaire et ligamenteux et de réduire l’état dépressif ainsi que le stress. L’hydromassage stimule la circulation sanguine et préviens l’évolution des varices. Dans le domaine de la beauté, il est un remède très efficace pour éliminer les calories et ainsi atténuer la cellulite et l’obésité.

A quelle température dois-je prendre mon bain ?

Entre 25 et 37°C : Dans cette zone de température, vous pouvez rester dans l’eau aussi longtemps que vous le désirez, enfants, femmes enceintes, personnes cardiaques.
Entre 37 et 40°C : Cette zone de température est légèrement au-dessus de la température interne de notre corps.

Entre 37 et 40° ne restez pas dans l’eau plus de 15 minutes, vous risquez d’en sortir très fatigué !

Puis-je mettre du bain moussant ?

Ne jamais mettre de bain moussant si vous devez utiliser l' hydromassage par la pompe eau, cela nuit au système et vous risquez de faire déborder la mousse. Par contre sans utiliser l'hydromassage par la pompe eau, oui ! Il est toutefois possible, sans dommages ni débordements de faire fonctionner le système bulles d’air (Blower) car il n' y a pas de phénomène d' aspiration.

Vous pouvez utiliser notre gamme de lait de bains non moussants aux différentes plantes.

Puis-je utiliser des huiles essentielles ou sels de bains ?

Oui ! L’utilisation d’huiles essentielles améliore considérablement les bienfaits de l’hydrothérapie. Il faut toutefois bien les mélanger pour éviter les irritations et bien lire les instructions avant utilisation.

Oui également aux sels de bains, à conditions qu’ils ne moussent pas trop !

Quels sont les bienfaits des huiles essentielles et aromatiques ?

L’aromathérapie propose une alternative au rituel du bain, celle du loisir. La baignade quotidienne devient un moment privilégié lorsque le plaisir de profiter pleinement de sa baignoire est jumelé à des effluves enivrants. Des huiles stimulantes vont activer vos sources d’énergie et vous revivifier le temps d’un bain. A l' opposé, des arômes relaxants et analgésiques vous soulageront de vos tensions et de vos maux. Les enfants peuvent aussi profiter des avantages de l'aromathérapie : Un bon bain à l' essence de camomille avant de se coucher favorise la détente et un sommeil paisible.

Qu' est-ce qu'une huile essentielle et son historique ?

Les huiles essentielles proviennent de la distillation de fleurs, fruits, racines, sèves et sont pures à 100%, elles ne contiennent ni alcool, ni agent de conservation, ou arômes artificiels. Utilisées à la fabuleuse époque des pharaons en Égypte, ces derniers prenaient quotidiennement une longue succession de bains odoriférants à différentes essences. Par la suite, se sont les Romains et leur prédilection pour les bains qui poursuivirent la tradition des bains aromatiques. Le XVIe siècle offre un tournant spécial à l’aromathérapie, Louis XVI étant un inconditionnel des plaisirs des bains et des essences. A partir de cette époque, les arômes ont repris dans nos baignoires toute l’effervescence dont elles sont capables. Les hommes ont su reconnaître dans cette pratique une source de stimulation et de vigueur tandis que les femmes sont convaincues que les bains d’arômes permettent de conserver jeunesse, beauté, ainsi q' une peau veloutée.

Qu’elles sont leur efficacité et leur différence ?

Les essences aromatiques agissent puissamment lorsqu' elles sont utilisées en usage externe et notamment dans le bain : elles traversent le revêtement corporel en quelques instants pour ce glisser dans le sang et ainsi agir sur nos tissus agissant par conséquent sur la totalité de notre organisme.

- La volatilité des huiles essentielles permet une inhalation très rapide, les vapeurs qui se dégagent de l' eau ont une action presque instantanée sur notre système. L’odeur de certaines huiles peut même influencer l' humeur des gens et conditionner des moments exceptionnels dans votre bain.

- Sachez bien choisir vos huiles essentielles en fonction de vos besoins et de votre qualité de vie !

Qu’elles sont les bienfaits de la chromothérapie ?

De plus en plus d’études confirment que l’utilisation contrôlée de la lumière à un effet positif sur notre bien-être et votre qualité de vie.

Chaque couleur à un effet particulier sur nous et permet d' ajouter un excellent complément aux autres formes de thérapie et de détente.

Comment puis-je entretenir ma baignoire ?

Pour garder votre baignoire neuve et brillante, après chaque bain, quand elle est encore chaude, nettoyez-la avec une solution de liquide vaisselle et d’eau dans un flacon pulvérisateur. (1 QUART de liquide vaisselle).

Pulvérisez-la partout, même sur les chromes de sa robinetterie, frottez-la avec une éponge non abrasive et surtout pas de grattoir. (Utilisez une éponge avec le côté grattoir blanc) et rincez-la à l' eau chaude. Pas besoin de l’essuyer, puisque l’utilisation du liquide vaisselle fera couler les gouttes d' eau, donc, moins de calcaire.

Pour garder son éclat, utilisez de l’alcool à brûler sur un chiffon et essuyez-la.

En l’utilisant régulièrement, il est possible que de légères rayures apparaissent. Celles-ci peuvent être réparées très facilement avec du

 " POLISH " VOITURE peintures métallisées vernies.

Pour la désinfecter, verser dans de l’eau froide, l’équivalent d’un berlingot de « JAVEL » et faites tourner l' hydro massage pendant les 20 minutes que durent son cycle, sans le « VENTURI » et sans les bulles d’air. (Pas d’eau de JAVEL dans l’eau chaude, car le chlore n’a plus aucun effet au-dessus de 22 degrés). Aérez la pièce, l’odeur du chlore est désagréable.

Attention, l'eau de JAVEL n’a qu’un pouvoir désinfectant. Il ne dégraisse pas.....

Dans le cas d’utilisation d’huiles essentielles, de produits gras, seul un produit dégraissant permet un nettoyage efficace de votre système balnéo.

Nous vous proposons pour une désinfection, un dégraissage complet et efficace le produit ASODES, présenté dans la rubrique produits d’entretien.
L’aromathérapie propose une alternative au rituel du bain, celle du loisir.

La baignade quotidienne devient un moment privilégié lorsque le plaisir de profiter pleinement de sa baignoire est jumelé à des effluves enivrants. Des huiles stimulantes vont activer vos sources d’énergie et vous revivifier le temps d’ un bain.

A l’ opposé, des arômes relaxants et analgésiques vous soulageront de vos tensions et de vos maux.

Les enfants peuvent aussi profiter des avantages de l’aromathérapie : Un bon bain à l’essence de camomille avant de se coucher favorise la détente et un sommeil paisible.

Les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées pures. Il est ainsi très important de diluer vos huiles essentielles dans une huile végétale neutre.

L’efficacité des produits utilisés dans les bains massants est 10 fois supérieure au bain traditionnel.
Les inconvénients
Une essence essentielle à 100 % n'est pas grasse mais, elle est volatile.

Commercialisée et mélangée à un corps gras, on lui donne l'appellation "huile essentielle".

En bain aromatique, les essences doivent être impérativement mélangées à un dispersant (base non moussante neutre, huile de bain, lait de bain) puis, ajoutée à l'eau chaude.

Toxiques en surdosage, elles ne s'utilisent pas à la légère. Les femmes enceintes ou allaitantes, les jeunes enfants (Un grand nombre d'entre elles sont déconseillées avant 6 ans) et les bébés, ne doivent pas recevoir d'essences essentielles.
Pour ne pas vous tromper, consultez un bon manuel d'utilisation.

Aussi, la molécule d'huile étant plus légère que l'eau, elle stagne en surface, ne permettant à votre corps d'en profiter pleinement.
De ce fait, vous ne faites qu'inhaler les essences.

Nos LAITS DE BALNEO grâce à leur texture soyeuse, sont parfaitement solubles dans l'eau, ne moussent pas, ne bouchent pas et n'encrassent pas.

Mais encore :

L'eau de ville souvent très dure finit par déposer dans la tuyauterie de votre circuit de massage le calcaire.
Votre tuyauterie devient alors rugueuse et la sudation, les peaux mortes, le gras etc., finissent par créer un biofilm malodorant qui peut se détacher et maculer l'eau de votre bain. (Petites peaux noires).


Page 4 sur 10